Soutenez

La liste des blessés des Bruins s'alourdit

L’infirmerie des Bruins de Boston est sur le point de manquer d’espace.

Par voie de communiqué, samedi, les Bruins ont donné des nouvelles quant à l’étant de santé de l’attaquant Patrice Bergeron et des défenseurs Zdeno Chara et John Moore, qui ont récemment subi une blessure.

Chara s’est blessé au ligament collatéral tibial gauche lorsqu’il est entré en contact avec l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Carl Soderberg, mercredi soir. Il a raté le match de vendredi, contre les Stars de Dallas, et son état de santé sera réévalué dans quatre semaines.

Chara, le capitaine des Bruins, en est à sa 21e campagne dans la LNH. Le défenseur de 41 ans a amassé trois buts et une mention d’assistance en 18 parties cette saison.

Moore s’est aussi blessé contre l’Avalanche. L’équipe a révélé qu’il s’agissait d’une blessure au bas du corps. L’arrière fêtera son 28e anniversaire de naissance lundi. Il a obtenu deux aides en 18 matchs cette saison.

Bergeron s’est pour sa part blessé au haut du corps contre les Stars, vendredi. Le Québécois a été plaqué solidement par Radek Faksa et il est resté sur la patinoire pendant quelques secondes avant de rester dans la rencontre.

L’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, a révélé après l’affrontement que Bergeron avait éprouvé des difficultés à terminer le match et que sa présence samedi, contre les Coyotes de l’Arizona, était peu probable.

Moore et Bergeron, qui est le meilleur pointeur des Bruins avec 26 points, sont finalement retournés à Boston pour être évalués par les médecins de l’équipe.

Les Bruins doivent déjà se passer de quatre défenseurs, soit Charlie McAvoy, Brandon Carlo, Kevan Miller et Urho Vaakanainen.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.