Soutenez

Le Canada défait Saint-Kitts-et-Nevis 1-0

BASSETERRE, Saint-Christophe-et-Niévès — Atiba Hutchinson a fait bouger les cordages tard en première demie et le Canada a vaincu Saint-Kitts-et-Nevis 1-0, dimanche, dans un match de qualification de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Le capitaine de la formation nationale a marqué à la 44e minute de jeu, déviant un centre de Russell Teibert avec sa tête. Il s’agissait pour Hutchinson d’un septième but en 80 matchs avec le Canada, et d’un premier depuis septembre 2015.

Le Canada a quatre victoires en autant de sorties sous les conseils de l’entraîneur John Herdman, qui a pris les commandes de l’équipe nationale masculine du Canada en janvier.

Classé 76e au monde, le Canada a obtenu plus de chances de marquer que Saint-Kitts-et-Nevis, 133e, mais a eu de la difficulté à percer la défensive des Sugar Boys.

Le Canada a rejoint Haïti, Cuba et la Jamaïque au sommet du classement des qualifications de la Ligue des Nations de la CONCACAF avec trois victoires en autant de sorties. Haïti a l’avantage en vertu d’un différentiel de plus-16, devant le Canada et Cuba, avec des différentiels de plus-14.

La ronde de quatre matchs de qualification sert à mettre la table pour une compétition à trois niveaux, avec des promotions et des relégations, qui s’ébranlera à l’automne 2019.

Le Canada semble se diriger vers une place au sein du top-6, ce qui lui permettrait de s’installer dans le premier niveau de la Ligue des Nations, en plus d’obtenir un billet pour la Gold Cup.

Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal Samuel Piette a disputé l’ensemble de la rencontre. Son ancien coéquipier Ballou Tabla, qui fait maintenant partie de l’organisation du FC Barcelone, avait obtenu un départ et il a été remplacé à la 66e minute de jeu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.