MACAU — La jeune pilote Sophia Flörsch s’est soumise à une opération pour une fracture à la colonne vertébrale après l’accident spectaculaire dont elle a été victime, dimanche, lors d’un Grand Prix de Formule 3 à Macao.

L’Allemande de 17 ans était toujours en salle d’opération lundi soir (heure de Macao), après avoir déjà passé sept heures dans les mains des chirurgiens, a annoncé un porte-parole des autorités sanitaires de Macao.

Floersch a subi une fracture à la colonne vertébrale, selon un rapport médical publié par son écurie, Van Amersfoort Racing.

«Le monde entier a vu ce qui s’est passé et nous ne pouvons que remercier Dieu que @SophiaFloersch s’en tire avec des blessures relativement légères, a révélé Van Amersfoort Racing dans un gazouillis. Nos pensées vont également aux autres personnes impliquées et nous leur souhaitons un prompt rétablissement.»

Une séquence vidéo montre que la Dallara-Mercedes de Flörsch a percuté un concurrent en arrivant dans un virage à angle droit, puis s’est envolée, a traversé les grillages de sécurité et a fracassé une cabine abritant des photographes, avant de retomber dans une zone où se trouvaient des commissaires de piste.

Le pilote japonais Sho Tsuboi, heurté par Flörsch, a aussi été transporté conscient à l’hôpital, ainsi que deux photographes et un commissaire de course, victime d’une fracture de la mâchoire.

L’incident a provoqué une interruption immédiate de la course et elle a repris après une pause d’une heure.

Macao est une ancienne colonie portugaise près de Hong Kong.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!