Soutenez

LHJMQ: 5 nouveaux membres au Temple

MONTRÉAL — Le Temple de la renommée de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) comptera cinq nouveaux membres, dont les ex-porte-couleurs du Canadien Mario Tremblay, Jean-Jacques Daigneault et Stéphane Fiset.

Robert Murray et François Allaire complètent la liste des nouveaux élus.

Tremblay a disputé deux saisons avec le Red White and Blue de Montréal entre 1972 et 1974, récoltant 180 points en 102 rencontres, avant d’être repêché au premier tour par le Canadien au printemps de 1974.

«Je suis très honoré pour plusieurs raisons. Premièrement, pour ma femme qui est décédée il y a trois ans et que j’ai connue quand j’étais junior, et aussi pour mes petits-enfants qui ne m’ont pas vu jouer. En étant intronisé, c’est un bel héritage qu’on va leur laisser», a déclaré Tremblay lors d’une brève entrevue téléphonique avec La Presse canadienne lundi soir.

Daigneault a de son côté fait sa marque avec les Voisins de Laval et les Chevaliers de Longueuil , de 1981 à 1984, récoltant 126 points en 144 rencontres. Il a ajouté 35 points en 47 matchs éliminatoires.

Fiset a quant à lui défendu la cage des Tigres de Victoriaville pendant trois campagnes, signant 54 victoires en 108 matchs.

Les cinq hommes seront intronisés dans la catégorie des joueurs au cours d’une cérémonie qui aura lieu le 3 avril prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.