JONATHAN HAYWARD JONATHAN HAYWARD / La Presse Canadienne

VANCOUVER — L’Américain Nathan Chen est en tête du classement de la Finale du Grand Prix de patinage artistique chez les messieurs à l’issue des programmes courts.

Chen, champion du monde en titre, a récolté 92,99 points, ce qui lui a permis de s’installer devant le Japonais Shoma Uno (91,67) malgré une erreur sur sa combinaison quadruple boucle piquée et triple boucle piquée.

Le Tchèque Michal Brezina occupe le troisième avant la présentation des programmes libres, qui auront lieu samedi, grâce à un pointage de 89,21.

Le Canadien Keegan Messing se retrouve au sixième et dernier rang avec 79,56 points. Le patineur âgé de 26 ans a chuté sur un triple axel.

Chez les dames, la Japonaise Rika Kihira s’est installée en tête grâce à une note de 82,51 lors des programmes courts.

Elle est suivie au classement par la Russe Alina Zagitova (77,93) et sa compatriote Elizaveta Tuktamysheva (70,65).

Les programmes libres chez les dames seront aussi présentés vendredi, tout comme les programmes courts en couple et en danse.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!