TORONTO — Simon Després a mis un terme au débat en enfilant l’aiguille à 2:55 de la période de prolongation pour permettre au Rocket de Laval de l’emporter 4-3 face aux Marlies de Toronto, samedi après-midi.

Après avoir écopé d’une pénalité qui a coûté le but égalisateur en fin de match, Després a profité de la passe de Hunter Shinkaruk pour déjouer Kasimir Kaskisuo d’un tir sur réception, alors que le Rocket bénéficiait d’un avantage numérique en prolongation.

C’était la première fois depuis le 28 octobre 2017 que le Rocket (9-14-3) réussissait à percer le mystère des Marlies, champions en titre de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Alex Belzile et Jake Evans ont permis au Rocket de prendre les devants 2-1 en première période. Byron Froese s’est également porté à la marque, alors que Michael McNiven, rappelé d’urgence de la Ligue de la Côte Est en raison de la blessure de Charlie Lindgren, a réalisé 26 arrêts.

Chris Mueller a nivelé la marque pour les Marlies (9-9-5) alors qu’il ne restait que 1:11 à faire en troisième période. Trevor Moore et Jeremy Bracco ont aussi touché la cible.

Kaskisuo a pour sa part stoppé 15 des 19 tirs dirigés vers lui du côté des Marlies.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!