Soutenez

Oosthuizen triomphe devant les siens

Rédaction - The Associated Press

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud — Le Sud-Africain Louis Oosthuizen a remporté l’Omnium de son pays pour la première fois de sa carrière, dimanche.

Un 67 l’a propulsé vers un gain par six coups. Il a signé un total de 266, soit 18 coups sous la normale.

Oosthuizen entamait la journée en tête par trois coups. Le coussin est devenu un seul coup après trois trous, mais il s’est repris pour mériter un neuvième gain sur le circuit européen. Il n’avait pas goûté à la victoire depuis près de trois ans (33 mois).

Romain Langasque a fini deuxième, grimpant de 18 places avec un 66. Auteur d’un aigle et cinq oiselets, il s’est qualifié pour l’Omnium britannique en Irlande du Nord, en juillet.

Charl Schwartzel (72), Bryce Easton (66), Thomas Aiken (67) et Oliver Wilson (67) ont terminé en troisième place à moins 10. Schwartzel et Wilson ont aussi mérité une place au Royal Portrush.

Oosthuizen a commis deux bogueys de suite (deuxième et troisième trous), mais il est revenu dans la course avec quatre oiselets lors des six trous suivants. Un aigle au 14e lui a donné un bon coup de pouce.

Actuellement 36e au monde, Oostuizhen devrait accéder au top 30 avec cette victoire.

«La foule a été géniale pendant toute la semaine, a dit d’une voix émue Oosthuizen, vainqueur de l’Omnium britannique en 2010. Je savais que la ronde allait être très spéciale ou très déchirante. Je sais que peu de golfeurs ont remporté l’Omnium britannique et celui de l’Afrique du Sud. Je suis très heureux que mon nom s’ajoute à la liste. C’est très spécial. C’est parfait.»

Seuls Bobby Locke‚ Gary Player‚ Bob Charles, Ernie Els et Henrik Stenson peuvent se targuer du même exploit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.