Soutenez

Koskinen et les Oilers blanchissent les Flames

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

EDMONTON — Mikko Koskinen a réalisé 24 arrêts pour compléter son troisième jeu blanc de la saison et les Oilers d’Edmonton ont finalement réussi à battre les Flames de Calgary 1-0, dimanche.

Connor McDavid a été l’auteur du seul but de la rencontre pour les Oilers (16-12-2), qui ont remporté trois victoires consécutives. La troupe d’Edmonton présente un dossier de 6-1-0 à ses sept derniers matchs.

Les Flames (19-10-2) ont vu leur séquence de cinq gains prendre fin abruptement, mais demeurent avec un rendement de 9-2-1 à leurs 12 dernières rencontres.

David Rittich a repoussé 29 tirs dans la défaite.

Les Oilers ont pris les choses en main dès la 12e minute du premier engagement. Les locaux ont enchaîné plusieurs passes et le jeu s’est soldé lorsque Alex Chiasson a remis le disque à McDavid, pour qu’il le place derrière Rittich. Il s’agissait de son 16e but de la saison.

Rittich a multiplié les arrêts spectaculaires en deuxième période pour conserver le mince écart.

Les Flames croyaient avoir nivelé la marque à mi-chemin en période médiane, mais les arbitres ont finalement reconnu qu’Anthony Peluso faisait de l’interférence au gardien de but sur la séquence.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.