Chris O'Meara Chris O'Meara / The Associated Press

TAMPA, Fla. — Steven Stamkos a réussi un tour du chapeau et le Lightning de Tampa Bay a surclassé les Rangers de New York 6-3, lundi.

Son brio a aidé le Lightning à remporter un septième match consécutif.

Parmi les joueurs repêchés en 2008, Stamkos est le premier à atteindre le cap des 700 points dans la LNH.

Stamkos a marqué en avantage numérique lors des première et deuxième périodes. Il a concrétisé son triplé à mi-chemin au troisième vingt.

Stamkos venait de fournir deux buts et deux passes dans un gain de 7-1 contre le Colorado, samedi. Il en est à 701 points, en 696 matches.

Martin St-Louis (953) et Vincent Lecavalier (874) sont les seuls autres joueurs du Lightning qui ont atteint le plateau des 700 points.

Ryan McDonagh et Anthony Cirelli (deux fois) ont aussi fait mouche pour Tampa Bay, qui va recevoir Toronto jeudi. Louis Domingue a fait 23 arrêts.

Chez les Rangers, Kevin Hayes a obtenu un doublé et Jesper Fast a aussi trouvé le fond du filet. Henrik Lundqvist a stoppé 30 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!