Soutenez

Mikaël Kingsbury remporte le trophée Lou Marsh

JONATHAN HAYWARD / La Presse Canadienne Photo: Jonathan Hayward/La Presse canadienne

TORONTO — Le bosseur Mikaël Kingsbury a remporté le trophée Lou Marsh décerné à l’athlète canadien par excellence de 2018.

Le vainqueur de cet honneur du quotidien Toronto Star est sélectionné par un groupe de journalistes sportifs à travers le pays.

Kingsbury, de Deux-Montagnes, a remporté la médaille d’or olympique aux Jeux de Pyeongchang et il a dominé le circuit de la Coupe du monde des bosses.

Kingsbury a gagné les deux globes de cristal, celui du classement général de la Coupe du monde de ski acrobatique et celui de sa discipline.

Il a amorcé la présente saison la semaine dernière à Ruka, en Finlande, en signant sa 50e victoire en carrière.

Parmi les autres finalistes à cet honneur, on retrouve le noms de la patineuse artistique Kaetlyn Osmond, la golfeuse Brooke Henderson, le capitaine Connor McDavid des Oilers d’Edmonton et la curleuse Kaitlyn Lawes.

«C’est un immense honneur de recevoir ce trophée. Je voue un grand respect à ces formidable athlètes qui ont reçu cet honneur avant moi, a réagi Kingsbury par le biais d’un communiqué. C’est avec une immense fierté et beaucoup d’humilité que j’accepte le trophée, qui a récompensé de nombreux olympiens qui ont laissé leur marque dans l’histoire des Jeux olympiques et le monde du sport olympique.»

Le trophée Lou Marsh est décerné annuellement depuis 1936 avec une pause de trois ans pendant la Seconde Guerre mondiale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.