CHICAGO — Le gardien de but des Penguins de Pittsburgh Matt Murray s’approche d’un retour au jeu.

Après avoir subi une blessure au bas du corps à la mi-novembre, Murray s’est entraîné pour la première fois avec ses coéquipiers mardi. Le gardien de 24 ans a connu son lot de difficultés en début de saison. Il présente un dossier de 4-5-1 et une moyenne de buts alloués de 4,08 en 11 départs. Il a toutefois refusé de blâmer sa blessure pour ses piètres performances.

«J’avais quelques petites blessures, mais rien qui m’empêchait de jouer comme je devrais le faire, a reconnu Murray. J’ai joué blessé durant quelques semaines et c’était correct. J’ai simplement aggravé la situation, mais rien pour affecter mon jeu. C’est à un endroit très spécifique. Je devais simplement me donner le temps de guérir.»

Murray ne sait toujours pas quand il obtiendra le feu vert des médecins. Les Penguins affronteront les Blackhawks de Chicago mercredi soir, et retourneront à domicile vendredi pour accueillir les Bruins de Boston.

Casey DeSmith a bien fait en remplacement de Murray. Il affiche un rendement de 16-9-4 et présente une moyenne de buts alloués de 2,35 et un pourcentage d’efficacité de ,925. Les Penguins ont tranquillement repris du poil de la bête après un départ en dents de scie. Ils affichent un dossier de 6-2-2 à leurs 10 derniers matchs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!