The Associated Press Alex Ovechkin

WASHINGTON — Alex Ovechkin a complété son 21e tour du chapeau en carrière et son premier de la saison pour mener les Capitals de Washington vers un gain de 6-2 face aux Red Wings, mardi soir.

Ovechkin a amorcé la soirée au sommet du classement des marqueurs de la LNH et a porté son total de buts à 25 en 30 matchs, en route vers une saison potentielle de 50 buts.

Nicklas Backstrom a récolté quatre mentions d’aide pour aider les Capitals a mettre la main sur leur troisième gain d’affilée et leur 10e en 12 matchs. T.J. Oshie a lui aussi enfilé l’aiguille à son retour dans la formation. L’attaquant a raté 11 matchs en raison d’une commotion cérébrale. Travis Boyd et Brett Connolly ont eux aussi noirci la feuille de pointage.

Braden Holtby a effectué 35 arrêts pour les Capitals. Dylan Larkin et Gustav Nyquist ont gâché son blanchissage au troisième engagement.

L’entraîneur-chef des Red Wings, Jeff Blashill, a choisi de retirer le gardien Jonathan Bernier à mi-chemin en deuxième période après avoir stoppé 10 rondelles en 15 lancers. Jimmy Howard a par la suite bloqué neuf tirs.

Ovechkin a récolté au mois un point à ses 12 derniers matchs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!