Soutenez

Moscou assomme le Real Madrid 3-0 en LdC

MADRID — Le CSKA Moscou a surpris le Real Madrid 3-0 et signé sa deuxième victoire consécutive aux dépens des champions en titre de la Ligue des Champions de l’UEFA, mercredi, bien que ce ne fut pas suffisant pour permettre aux Russes d’accéder au tour suivant du prestigieux tournoi de soccer européen.

Le Real Madrid avait offert une journée de repos à la plupart de ses joueurs partants après s’être assuré le premier rang du groupe, tandis que le CSKA Moscou était déjà éliminé de la compétition. Les Russes luttaient pour la troisième place du groupe G avec le Viktoria Plzen, qui a vaincu l’AS Rome 2-1 mercredi. Le CSKA devait enregistrer un meilleur résultat que le Viktoria en République tchèque.

Les Russes ont néanmoins inscrit une belle victoire sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, à la suite des filets de Fedor Chalov et Georgi Schennikov en fin de première demie, et d’Arnor Sigurdsson en deuxième portion de rencontre.

Le CSKA avait signé sa seule autre victoire de la phase de groupes par la marque de 1-0 contre les Madrilènes à Moscou en octobre. Les Espagnols étaient alors dirigés par l’entraîneur-chef Julen Lopetegui.

Dans le groupe H, Young Boys a signé un gain de 2-1 contre la Juventus de Turin sur sa pelouse du Stade de Suisse grâce à deux buts de Guillaume Hoarau, dont un sur penalty. Paulo Dybala a rapproché la Juve à un but à la 80e, mais trop peu trop tard.

Dans l’autre rencontre du groupe, Valence a vaincu Manchester United 2-1. Ces revers de la Juve et Man U ne changent rien pour eux: les deux clubs ont terminé au sommet du groupe et passent au tour suivant.

Les dés étaient déjà jetés dans le groupe E, où le Bayern Munich et l’Ajax d’Amsterdam étaient déjà assurés de leur qualification. Le Nayern a fait match nul 3-3 contre Benfica, tandis que l’Ajax a battu l’AEK Athènes 1-0.

Finalement, dans le groupe F, l’Olympique lyonnais s’est assuré sa qualification en soutirant un nul de 1-1 à Shakhtar Donetsk, qui aurait pu passer en deuxième place advenant une victoire. Manchester City, qui a triomphé de Hoffenheim 2-1, était déjà assuré de terminer au premier rang.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.