Nam Y. Huh Nam Y. Huh / The Associated Press

CHICAGO — Jonathan Toews a récolté un but et deux aides et les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une série de huit revers en doublant les Penguins de Pittsburgh 6-3, mercredi soir.

Marcus Kruger, Brent Seabrook, Andreas Martinsen et Brandon Saad ont tous amassé un but et une mention d’assistance pour les Blackhawks, qui ont laissé filer des avances de 2-0 et 3-2 pour finalement signer une deuxième victoire en 12 sorties. Alex DeBrincat a touché la cible en avantage numérique.

Toews est devenu le 16e joueur actif à atteindre le plateau des 700 points en carrière avec la même équipe. Il s’est fait complice du but de Saad, dans un filet désert.

Kruger a brisé une égalité de 3-3 lorsqu’il a trompé la vigilance de Casey DeSmith à 3:49 du troisième engagement. Martinsen a mis la table pour le quatrième but de la saison de Kruger.

Bryan Rust a réussi son deuxième tour du chapeau dans la LNH alors qu’il a marqué tous les buts des Penguins. L’attaquant de 26 ans a amorcé la rencontre avec un seul filet en 29 parties.

Corey Crawford a repoussé 40 rondelles pour les Blackhawks, qui montrent un dossier de 4-12-2 depuis que Jeremy Colliton a remplacé Joel Quenneville, le 6 novembre.

DeSmith a terminé le match avec 23 arrêts pour les Penguins.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!