MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi la nomination de Noel Thorpe au poste de coordonnateur défensif.

Thorpe effectue ainsi un retour dans la LCF et avec les Alouettes après avoir passé les deux dernières saisons avec les Carabins de l’Université de Montréal, incluant la dernière en tant que coordonnateur défensif. Cet automne, les Carabins ont montré une fiche de 8-1 tout en ayant la meilleure défense au pays n’accordant que 102 points en neuf matchs. Il a également été entraîneur de l’équipe canadienne qui a remporté le Championnat mondial des moins de 19 ans de l’IFAF, l’hiver dernier.

Lors de son premier séjour avec les Alouettes, Thorpe a initalement été engagé par le directeur général Jim Popp pour travailler aux opérations football, avant que Don Matthews lui confie le rôle de coordonnateur des unités spéciales, un poste qu’il a occupé de 2002 à 2007. Il a également agi en tant qu’entraîneur des demis défensifs de 2003 à 2007. À sa première saison à Montréal, il a aidé l’équipe à remporter sa première Coupe Grey depuis 1977. Les Alouettes ont participé à quatre matchs de la Coupe Grey lors de son premier séjour.

«Nous accueillons de nouveau Noel chez les Alouettes. Il apportera avec lui une précieuse expérience de la LCF qui sera utile à l’équipe d’entraîneurs, a affirmé Jim Popp. Il a toujours su offrir des suggestions utiles. C’est un bon enseignant de football et il a les meilleurs intérêts de l’organisation ainsi que le développement de notre équipe à coeur. Ceci est un boulot pour lequel il s’est entraîné et préparé, et je sais qu’il est emballé d’avoir cette occasion.»

Originaire de Vancouver, Thorpe a également occupé les postes d’entraîneur des demis défensifs et de coordonnateur des unités spéciales avec les Eskimos d’Edmonton de 2008 à 2010. Lors de ses deux dernières saisons en Alberta, il a également occupé le poste d’adjoint à l’entraîneur.

«C’est une belle occasion pour moi et je suis vraiment heureux de revenir avec les Alouettes et de travailler avec Marc Trestman, l’un des meilleurs entraîneurs de la LCF, a commenté Thorpe. J’ai déjà travaillé avec Jim Popp auparavant et je suis heureux d’être de retour avec la formation avec laquelle j’ai effectué mes débuts dans le football professionnel. J’ai hâte de me mettre au boulot avec Marc et les autres entraîneurs de l’équipe.»

Avant de joindre les rangs des Alouettes en 2002, l’entraîneur âgé de 41 ans a aidé les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique à remporter la Coupe Vanier en 1997. Il y a occupé les fonctions de coordonnateur défensif et entraîneur des demis défensifs de 1996 à 2000.

«J’aimerais remercier Jeff Reinebold pour tout son travail et son dévouement envers les Alouettes. C’est un excellent entraîneur et une bonne personne, a déclaré l’entraîneur des Alouettes, Marc Trestman. Je connais Noel depuis mon arrivée dans la LCF et nous étions intéressés à ce qu’il se greffe à notre équipe d’entraîneurs depuis un bon moment déjà. J’aimerais remercier Danny Maciocia et les Carabins de nous avoir donné cette occasion.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!