Soutenez

Ovechkin et Vrana se signalent pour les Capitals

Gerry Broome / The Associated Press Photo: Gerry Broome
Joedy McCreary - The Associated Press

RALEIGH, N.C. — Alex Ovechkin a réussi un deuxième tour du chapeau de suite, Jakub Vrana a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Capitals de Washington ont eu raison des Hurricanes de la Caroline 6-5, vendredi soir.

Les trois buts d’Ovechkin lui donnent un total de 28 cette saison, un sommet dans la LNH. Il a touché la cible neuf fois en cinq matchs et il a récolté au moins un point dans une 13e partie de suite, ce qui égale son sommet en carrière.

Tom Wilson et Travis Boyd ont aussi marqué en temps réglementaire pour les champions en titre de la coupe Stanley. Les Capitals, qui mènent la section Métropolitaine, ont gagné 11 de leurs 13 dernières sorties, et ils ont effacé un retard de 4-1 pour prendre les devants au troisième vingt.

Justin Williams a cependant créé l’égalité alors qu’il restait 6:12 à écouler. Sebastian Aho a amassé deux buts et deux aides, Teuvo Teravainen a obtenu un but et deux assistances tandis que Jordan Martinook a inscrit un but pour les Hurricanes, qui ont perdu un troisième match de suite et six de leurs sept derniers.

Dougie Hamilton, pour les Hurricanes, et Nicklas Backstrom, pour les Capitals, ont enfilé l’aiguille lors de la quatrième ronde de tirs de barrage. Braden Holtby a stoppé Brock McGinn lors de la sixième vague et Vrana a mis fin au débat en déjouant Scott Darling du côté de la mitaine.

Holtby a conclu l’affrontement avec 22 arrêts alors que Darling a bloqué 24 rondelles à son premier départ pour les Hurricanes depuis le 24 novembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.