CANTON, Chine — Le Montréalais d’adoption Arthur Margelidon a décroché la médaille d’argent chez les moins de 73 kg samedi au Tournoi des maîtres de Canton, en Chine.

Margelidon a presque connu une journée parfaite. Fort de ses victoires contre l’Israélien Tohar Butbul et le Japonais Soichi Hashimoto pendant les préliminaires, ainsi que face au Mongole Odbayar Ganbaatar en quarts de finale, l’athlète de 25 ans n’a pas fait le poids devant l’Azerbaïdjanais Rustam Orujov dans sa quête pour l’or. Ce dernier s’est imposé par waza-ari.

La compatriote de Margelidon, Jessica Klimkait, s’est aussi illustrée en obtenant la médaille de bronze chez les moins de 57 kg.

«C’est un gros résultat pour les deux athlètes en ce qui concerne les points de qualification olympique. C’était aussi leur premier résultat dans cette compétition», a souligné l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de judo Sasha Mehmedovic.

Klimkait, de Whitby, en Ontario, a d’abord disposé de l’Israélienne Timma Nelson Levy lors des préliminaires et de la Mongole Sumiya Dorjsuren en quarts de finale. La médaillée d’or du Grand Chelem d’Osaka s’est ensuite inclinée par ippon devant la Kosovare Nora Gjakova, éventuelle médaillée d’argent.

La Canadienne s’est bien reprise en surprenant en petite finale la Brésilienne Rafaela Silva, championne olympique en titre, qui a été disqualifiée pour avoir reçu trois pénalités de non-combativité.

Dimanche, ce sera au tour de l’Ontarienne Kelita Zupancic de faire son entrée en scène chez les moins de 70 kg.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!