OSTERSUND, Suède – Un dernier pas de tir plus difficile a relégué le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec au 62e rang de l’épreuve individuelle de 20 km en Coupe du monde, mercredi.

Premier au classement général du circuit en 2011-2012, Martin Fourcade a repris là où il avait laissé en remportant cette première course individuelle de la saison. Le Français n’a raté qu’une cible et a obtenu un chrono de 50 min 44,7 s.

L’Autrichien Dominik Landertinger a terminé deuxième, 12,3 secondes derrière le vainqueur, et l’Allemand Erik Lesser troisième, à 21,7 secondes de Fourcade. Landertinger a fauté une fois, alors que Lesser a été parfait avec sa cabine.

Quatrième à prendre le départ, Le Guellec a accumulé 5 minutes et 11,7 secondes de retard sur le gagnant, ayant notamment manqué quatre cibles, deux à chacun de ses pas de tir en position debout.

Scott Perras, 32e, a été le meilleur Canadien. Le Saskatchewanais a été pénalisé deux fois et a conclu à 3 minutes et 4 secondes de Fourcade. L’Albertain Nathan Smith s’est classé 55e.

C’est son ultime passage au champ de tir qui a fait mal à Le Guellec.

«La course se passait quand même pas si pire jusque là. Ce sont deux fautes qui ont vraiment nui à mon classement.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!