La LNH et l’Association des joueurs (AJLNH) étaient de retour à la table des négociations hier, cette fois en compagnie des médiateurs fédéraux américains Scot L. Beckenbaugh et John Sweeney.

Les résultats d’une telle manœuvre sont loin d’être garantis puisque les deux parties avaient aussi fait affaire avec des médiateurs avant que les propriétaires annulent la saison 2004-2005.

La ligue et l’AJLNH ne se sont pas rencontrées depuis que les joueurs ont fait une proposition qui a rapidement été rejetée par le commissaire Gary Bettman. Les deux parties semblent d’accord sur un partage à parts égales des revenus. Elles ne s’entendent toutefois pas sur le montant que la ligue doit verser pour faciliter la transition.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!