Soutenez

Mourinho est congédié par Manchester United

Rui Vieira / The Associated Press Photo: Rui Vieira
Rédaction - The Associated Press

Jose Mourinho a été congédié par Manchester United, mardi, après s’être révélé incapable de ramener l’équipe anglaise parmi l’élite européenne au cours de son séjour de deux ans et demi avec elle.

Son règne à la tête de l’une des équipes les plus prestigieuses d’Angleterre a été marqué par de nombreux accrochages avec ses joueurs et le mécontentement général envers son style de jeu.

Son congédiement est survenu deux jours après un revers de 3-1 contre Liverpool, un dur rappel du fossé qui persiste entre la formation ‘mancunienne’ et les meilleures équipes de la Premier League anglaise.

Manchester United a mentionné que le processus d’embauche pour remplacer Mourinho sera mis en branle pendant la saison morte. Le club optera pour un entraîneur-chef par intérim pour le reste de la saison, et son identité sera révélée au cours des prochains jours.

Mourinho, qui a remporté de nombreux titres prestigieux au fil de sa carrière d’entraîneur, est arrivé à Old Trafford en 2016. Il devait être le digne successeur d’Alex Ferguson, trois ans après son départ à la retraite.

Man U est présentement au sixième rang de la Premier League — à 19 points de la tête après 17 rencontres —, et son avenir en tant qu’entraîneur semble incertain. Plusieurs observateurs doutent que son style, très direct, convienne encore au soccer moderne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.