JASON FRANSON JASON FRANSON / La Presse Canadienne

EDMONTON — Un but controversé accordé à Pat Maroon tôt en troisième période s’est avéré le filet victorieux dans un gain de 4-1 des Blues de St. Louis face aux Oilers d’Edmonton mardi soir.

David Perron, Vladimir Tarasenko et Jaden Schwartz ont marqué les autres buts des Blues (13-15-4), qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Brayden Schenn a également joué un rôle-clé dans la victoire avec trois mentions d’aide.

Jesse Puljujarvi a répliqué pour les Oilers (18-14-3), qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres et qui ont aussi vu prendre fin à six leur série de victoires à domicile.

Le but de Maroon est survenu à 2:19 du troisième vingt lorsque les officiels ont déclaré, après avoir consulté la reprise vidéo, que la rondelle avait traversé la ligne rouge lors d’une mêlée devant le filet de Cam Talbot. À l’origine, les arbitres n’avaient pas donné le but aux Blues.

Perron avait ouvert la marque avec son 11e de la saison en première période. Puljujarvi a égalé le score en deuxième à l’aide d’un but qui a fait l’objet, là aussi, d’une révision vidéo à cause de la possibilité d’un hors-jeu.

Tarasenko a profité d’une punition majeure à Jujhar Khaira pour mettre fin à une léthargie de sept matchs sans marquer.

Schwartz a scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!