MONTRÉAL – Les Argonauts de Toronto ont remporté la Coupe Grey avec un ancien instructeur des Alouettes de Montréal à la barre.

La formule a tellement bien fonctionné qu’ils en ont ajouté un autre à leur personnel, embauchant Marcus Brady comme coordonnateur offensif.

Brady, âgé de 33 ans, a occupé le poste de coordonnateur offensif des Alouttes la saison dernière, succédant à Scott Milanovich, qui avait quitté les Alouettes pour devenir entraîneur-chef des Argonauts. Brady avait précédemment passé trois saisons comme instructeur des receveurs à Montréal.

«La raison principale de ma décision, c’est l’occasion de travailler de nouveau en compagnie de Scott, a expliqué Brady en conférence téléphonique. Nous avions une excellente relation à Montréal, même à l’extérieur du terrain.

«Il a été mon mentor quand j’ai fait la transition de joueur à instructeur. J’ai beaucoup appris de lui.»

Milanovich a combiné les tâches de coordonnateur offensif à celle d’entraîneur-chef avec les Argonauts, qui ont terminé la saison avec un palmarès de 9-9 mais qui ont remporté leurs trois matchs éliminatoires pour décrocher leur première coupe Grey depuis 2004.

En embauchant Brady, Milanovich pourra se concentrer sur d’autres aspects du jeu.

«Je n’étais pas aussi présent lors des réunions des unités spéciales et de la défensive et je pense que c’est nécessaire d’y prêter plus d’attention», a confié Milanovich.

Il envisage toutefois de continuer à diriger l’attaque pendant que Brady se familiarise avec son nouveau rôle.

Brady est un ancien quart-arrière qui a amorcé sa carrière dans la LCF avec les Argonauts en 2002 avant d’être échangé aux Tiger-Cats de Hamilton avant la saison 2004. Il s’est joint aux Alouettes comme joueur autonome en 2006 et il a intégré le personnel d’instructeurs de l’équipe comme responsable des receveurs trois ans plus tard.

«Il est l’un des plus brillants jeunes esprits offensifs du football», a déclaré Milanovich dans le communiqué de l’équipe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!