Soutenez

Jaskin est l'étoile de novembre dans la LHJMQ

BOUCHERVILLE, Qc – L’ailier gauche Dmitri Jaskin des Wildcats de Moncton, qui a totalisé 25 points dont neuf buts en 10 matchs, a été nommé la première étoile du mois de novembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Choix de deuxième ronde des Blues de St-Louis, Jaskin a connu une séquence de 15 matchs avec au moins un point, ce qui lui permet d’occuper le cinquième rang des marqueurs du circuit Courteau avec 45 points (22-23).

Raphaël Bussières du Drakkar de Baie-Comeau a obtenu la deuxième étoile après avoir grandement contribué aux succès de l’équipe, qui a disputé une série de 15 matchs sans revers en temps réglementaire. Il a marqué 10 buts, dont trois victorieux, et totalisé 23 points en 13 rencontres.

Bussières, un choix de 2e ronde du Wild du Minnesota en juin dernier, a maintenu un différentiel de plus-11 en novembre. Il a connu six matchs de deux points ou plus.

La troisième étoile a été décernée au gardien Étienne Marcoux de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a maintenu une fiche de six victoires et une défaite, une moyenne de 1,89 et un taux d’arrêts de ,917.

Le centre Josh Currie du Rocket de l’Ile-du-Prince-Édouard, le gardien Philippe Desrosiers de l’Océanic de Rimouski et le défenseur Kevin Gagné des Sea Dogs de Saint-Jean ont par ailleurs reçu les trois étoiles de la semaine.

Currie a récolté cinq buts et huit points en quatre rencontres.

Desrosiers a obtenu trois victoires et maintenu une moyenne de 1,67 tandis que Gagné a amassé huit points en trois matchs pour se hisser au 2e rang des marqueurs parmi les défenseurs du circuit avec 28 points.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.