MONTRÉAL – Six joueurs des Alouettes de Montréal ont été sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF, dont la composition a été dévoilée lundi. Il s’agit du groupe d’élus le plus imposant en provenance de la section Est.

Le quart-arrière Anthony Calvillo, le garde Scott Flory, le bloqueur Josh Bourke et le centre Luc Brodeur-Jourdain sont les membres de l’unité offensive montréalaise qui ont été choisis, tand que les candidatures de Shea Emry et Kyries Hebert ont été retenues du côté de la défensive.

Calvillo a été choisi pour la cinquième fois, et la première fois depuis 2009, tandis que Flory l’a été pour la neuvième fois. Bourke a été choisi pour une deuxième année d’affilée, tandis que Brodeur-Jourdain, Emry et Hebert en sont tous à leur première sélection.

«Cette année, (Calvillo) a joué malgré une épaule (gauche) blessée à partir de la troisième semaine de la saison, nous n’avons jamais eu tous nos receveurs en santé en même temps cette année, nous avons dû recourir aux services de notre porteur de ballon no 3, il y a eu des blessés au sein de la ligne offensive et il a quand même affiché 5000 verges de gains par la passe, a dit le directeur général des Alouettes Jim Popp de son vétéran quart arrière. Qu’il puisse afficher de tels chiffres, ça montre à quel point il est méritant.»

Le quart de 40 ans devrait annoncer bientôt s’il entend disputer ou non une 20e saison. Popp a dit croire à son retour au jeu, mais la décision de continuer ou non reviendra entièrement à Calvillo, a-t-il souligné.

Seulement trois joueurs des champions de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto, ont été sélectionnés. Il s’agit du receveur Chad Owens, du joueur de ligne Armond Armstead et du demi de coin Pat Watkins.

Les Lions de la Colombie-Britannique et les Stampeders de Calgary ont eu droit à six représentants chacun dans la section Ouest.

Parmi eux, on retrouve les demis offensifs de chacune de ces équipes, soit Jon Cornish des Stamps et Andrew Harris des Lions. C’était la première fois depuis 1956 que deux demis canadiens franchissait chacun le cap des 1000 verges au sol.

Les étoiles ont été sélectionnées par les partisans, les chroniqueurs de football du Canada et les entraîneurs-chefs de la LCF.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!