CHARLOTTETOWN – Tomas Pavelka a marqué le but victorieux et a aussi récolté une mention d’aide pour procurer une victoire de 4-2 au Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard contre les Remparts de Québec, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Josh Currie, Matthew Bursey et Ben Duffy, dans un filet désert, ont aussi contribué offensivement pour le Rocket (17-10-2), tandis que Maxime Legacé repoussait 26 tirs dans la victoire.

Mikhail Grigorenko et Pierre-Maxime Poudrier ont riposté pour les Remparts (20-8-1), qui ont bénéficié des 28 arrêts de François Brassard.

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 après deux périodes, mais Currie a procuré au Rocket sa première avance de la soirée en touchant la cible en avantage numérique à 59 secondes du troisième tiers.

Cependant, l’avance a été de courte durée, puisque Grigorenko a ramené les deux équipes à la case départ 90 secondes plus tard.

Pavelka s’est alors manifesté en inscrivant un but sans aide à 7:42, et le Rocket n’a plus jamais regardé derrière par la suite. Duffy a scellé l’issue de la rencontre en tirant dans une cage déserte avec 40 secondes à écouler au match.

Le Rocket a bouclé la soirée avec un but en quatre supériorités numériques, tandis que les troupiers de Patrick Roy ont été blanchis lors de leur seule opportunité avec l’avantage d’un homme.

Par ailleurs dans la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu l’Armada de Blanville-Boisbriand 3-1, les Wildcats de Moncton ont disposé des Foreurs de Val-d’Or 4-1 et le Drakkar de Baie-Comeau a pris la mesure des Olympiques de Gatineau 6-3.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!