Virginie Landry Stockholm, Suède

STOCKHOLM — Le Comité olympique suédois a indiqué qu’il avait déposé sa candidature pour l’obtention des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026, en précisant que les épreuves de luge auraient lieu de l’autre côté de la mer Baltique, en Lettonie.

Richard Brisius, le porte-parole de la candidature suédoise, a mentionné que les épreuves alpines auraient lieu à Are, le saut à skis à Falun, la luge à Sigulda, en Lettonie, et le reste à Stockholm.

Jeudi, les gouverneurs de trois comtés en Suède ont exprimé leur «vif intérêt» pour l’organisation des Jeux olympiques de 2026 dans leur région respective.

Milan et Cortina d’Ampezzo, en Italie, ont uni leurs efforts pour présenter l’autre candidature pour l’obtention des JO de 2026.

Le vote des membres du CIO pour l’octroi des JO de 2026 aura lieu en juin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!