Soutenez

Bjoernestad remporte le sprint à Dresde

DRESDE, Allemagne — Le Norvégien Skar Sindre Bjoernestad et la Suédoise Stina Nilsson ont respectivement remporté les sprints masculin et féminin à la Coupe du monde de ski de fond de Dresde, en Allemagne, samedi.

En finale, Bjoernestad a complété l’épreuve de 1,6 km style libre en trois minutes et 25,94 secondes. Il a devancé au fil d’arrivée le Russe Gleb Retivykh par 0,11 seconde, et le Norvégien Erik Valnes par 2,83.

Le Canadien Bob Thompson, de Thunder Bay, en Ontario, n’a pu franchir les qualifications, et en conséquence il a terminé en 32e position. Son compatriote Len Valjas, de Toronto, a subi le même sort.

Du côté féminin, Nilsson a mené un balayage suédois du sprint de 1,6 km en terminant l’épreuve en 3:48,49. Ses compatriotes Maja Dahlqvist et Jonna Sundling ont décroché les médailles d’argent et de bronze, dans l’ordre.

La Canadienne Dahria Beatty, de Whitehorse, au Yukon, a été éliminée en quarts de finale et elle a fini 16e.

«J’ai commis quelques petites erreurs stratégiques dans ma vague, mais mes skis étaient excellents et je me sentais très bien», a commenté Beatty.

«J’aurais adoré me retrouver en demi-finales, et je suis passée très près aujourd’hui, mais je vais me retrousser les manches et poursuivre mon objectif», a-t-elle ajouté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.