Gerry Broome Gerry Broome / The Associated Press

RALEIGH, N.C. — Sebastian Aho a inscrit trois buts et ajouté une mention d’aide pour s’avérer la grande vedette d’une victoire de 6-3 des Hurricanes de la Caroline face aux Predators de Nashville dimanche après-midi.

Les Hurricanes ont signé un septième gain à leurs huit derniers matchs et un cinquième d’affilée à domicile.

Aho, qui totalise cinq buts à ses deux dernières rencontres, a d’abord marqué son 19e de la saison à 15:44 de la première période, à la suite d’une échappée, pour rompre l’égalité de 0-0.

Il a inscrit son deuxième but du match au deuxième vingt, lors d’une supériorité numérique seulement 20 secondes après que Colton Sissons eut permis aux Predators de réduire à 2-1 l’avance des Hurricanes.

Le Finlandais de 21 ans a ensuite participé au filet de Justin Williams, également réussi lors d’un avantage numérique, à 10:11 de la période médiane. Ce but permettait alors aux Hurricanes de se donner une confortable avance de 5-1.

Aho a complété son prolifique après-midi en logeant le disque dans une cage déserte, en désavantage numérique, avec 3:01 à écouler à la troisième période.

Saku Maenalanen et Lucas Wallmark ont obtenu les autres buts des Hurricanes, qui ont signé un deuxième gain de suite. Micheal Ferland et Teuvo Teravainen ont contribué à la victoire en récoltant deux aides chacun.

Le vétéran Pekka Rinne a été victime des cinq premiers buts des Hurricanes, sur 20 tirs. Juuse Saros a stoppé les 13 rondelles auxquelles il a fait face en relève à Rinne au milieu du deuxième vingt.

Dans la défaite, Filip Forsberg a marqué deux fois, ses 17e et 18e de la saison. Le défenseur Roman Josi a récolté deux aides pour les Predators, qui ont été limités à 23 tirs en direction de Petr Mrazek.

La défaite a empêché les Predators (27-16-4) de s’emparer, temporairement du moins, du premier rang de la section Centrale de l’Association Ouest. La troupe de Peter Laviolette, qui complétait une séquence de six parties à l’étranger, totalise 58 points, le même nombre que les Jets de Winnipeg (28-14-2) qui accueilleront les Ducks d’Anaheim en soirée.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!