Darryl Dyck/La Presse canadienne

VANCOUVER — Loui Eriksson a fait bouger les cordages et a récolté deux mentions d’aide, dimanche, menant les Canucks de Vancouver vers un triomphe de 5-1 aux dépens des Panthers de la Floride.

Ben Hutton, Markus Granlund, Brock Boeser et Jay Beagle, dans un filet désert, ont également noirci la feuille de pointage du côté des Canucks (21-21-5). Jacob Markstrom a pour sa part bloqué 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Frank Vatrano a répliqué pour les Panthers (17-19-8), qui ont encaissé une sixième défaite consécutive. À l’autre bout de la patinoire, Roberto Luongo a réalisé 31 arrêts dans une cause perdante.

Même s’il ne portait pas l’uniforme des Canucks, Luongo a été acclamé par les partisans de son ancienne équipe.

Les Canucks ont donné le ton à la rencontre rapidement, limitant les Panthers à de rares sorties de zone.

Eriksson a brisé le silence à 12:32 du second engagement, ouvrant la marque du côté des Canucks.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!