The Associated Press Kevin Anderson

MELBOURNE, Australie — Kevin Anderson s’est moqué de ses anciennes performances au premier tour des Internationaux d’Australie et a battu Adrian Mannarino en quatre manches de 6-3, 5-7, 6-2, 6-1, au Melbourne Park, lundi.

Anderson, cinquième tête de série, a surmonté ses piètres performances après avoir baissé pavillon six fois au premier tour. L’an dernier, il s’était incliné devant Kyle Edmund. Il s’agissait de la première victoire du Sud-Africain à Melbourne depuis 2015.

Il s’est préparé à amorcer les Internationaux d’Australie en remportant son sixième titre du circuit de l’ATP à Pune, en Inde.

Mannarino s’est fâché lorsque Anderson s’est permis une longue pause pour aller aux toilettes après le troisième set, se plaignant à l’arbitre. Les choses se sont envenimées pour le Français lorsqu’il a perdu son service au début de la quatrième manche.

Mannarino avait enregistré ses meilleures performances en Australie la saison dernière, atteignant le troisième tour.

De son côté, Rafael Nadal ne s’est pas laissé imposé par le joueur repêché James Duckworth, l’emportant 6-4, 6-3, 7-5. Il s’agissait de sa 15e victoire en 17 matchs face à des joueurs repêchés dans un tournoi majeur.

L’Espagnol s’était incliné face à James Blake au troisième tour des Internationaux des États-Unis en 2005 et devant l’Australien Nick Kyrgios dans la ronde des 16 à Wimbledon en 2014.

Nadal a semblé soulagé lorsqu’il a brisé le service de Duckworth au troisième set pour prendre les devants 4-2. L’Espagnol a cependant permis à Duckworth de réduire l’écart 5-4 après avoir été brisé par son adversaire.

Dans les autres matchs présentés du côté des hommes, Nikoloz Basilashvili (19) a défait Fernando Verdasco (26) 7-5 (5), 6-3, 6-3 .

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!