Soutenez

Les Ducks obtiennent Del Zotto, cèdent Schenn

ANAHEIM, Calif. — Les Ducks d’Anaheim ont fait l’acquisition du défenseur Michael Del Zotto des Canucks de Vancouver en retour du défenseur Luke Schenn et d’un choix de septième ronde en 2020 mercredi.

Âgé de 28 ans, Del Zotto a disputé 589 matchs dans la LNH avec les Rangers de New York, les Predators de Nashville, les Flyers de Philadelphie et les Canucks. Il a amassé 215 points dont 54 buts.

Del Zotto avait été un choix de première ronde des Rangers, le 20e au total, en 2008.

Schenn, 29 ans, a participé à huit rencontres avec les Ducks cette saison, n’inscrivant aucun point et écopant sept minutes de punition. Il a récolté deux buts et dix points en 22 parties avec San Diego, le club-école des Ducks dans la Ligue américaine.

En 716 parties dans la LNH, Schenn totalise 30 buts et 113 aides.

Peu de temps après, les Ducks ont annoncé qu’ils avaient obtenu les services du centre Derek Grank des Penguins de Pittsburgh en retour de Joseph Blandisi, un autre joueur de centre.

Grant, 28 ans, a inscrit 36 points, dont 14 buts en 177 parties dans la LNH avec les Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary, les Sabres de Buffalo, les Predators de Nashville, les Ducks et les Penguins. Avec les Ducks en 2017-2018, Grant avait amassé 12 buts et autant d’aides en 66 rencontres.

Blandisi, 24 ans, a récolté 26 points en 74 matchs avec les Devils du New Jersey et les Ducks.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.