VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont prolongé le contrat du secondeur américain Adam Bighill, mardi. Le Vancouver Sun parle d’une extension de deux ans.

Membre de l’équipe d’étoiles de la LCF, il a dominé les Lions avec 104 plaqués en 2012, méritant le titre du joueur défensif par excellence de l’équipe. Bighill a aussi fourni neuf sacs, quatre interceptions et sept plaqués derrière la ligne de mêlée.

«Adam a montré cette saison qu’il est l’une des vedettes montantes de la ligue, a dit le v.-p. des opérations football des Lions, Wally Buono. Il a d’excellents instincts, et sa vitesse d’exécution est inégalée chez ses pairs.»

Bighill, 24 ans, a égalé le record pour le nombre de plaquées dans un match le 29 septembre en Saskatchewan, avec 13.

À seulement sa deuxième saison au Canada, il a été nommé quatre fois le joueur défensif de la semaine et une fois le joueur défensif du mois, en octobre.

«Je suis très heureux de cette prolongation de contrat, a dit Bighill, un natif de l’état de Washington. Il y a deux ans, les Lions m’ont donné la chance d’exercer le sport que j’aime chez les professionnels, et je suis reconnaissant de pouvoir continuer de le faire avec les Lions, devant les meilleurs partisans de la Ligue canadienne.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!