NEW YORK, États-Unis – Le joueur de troisième but Kevin Youkilis aurait accepté une offre de contrat d’une saison d’une valeur de 12 millions $US des Yankees de New York, a révélé au réseau Foxsports mardi des sources au sein des Ligues majeures de baseball.

L’entente, qui est conditionnelle à un examen médical, permettra au joueur qui a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle chez les Red Sox de Boston de faire le saut à New York.

Youkilis, qui est âgé de 33 ans, a entamé la saison dernière avec les Red Sox, avant d’être échangé aux White Sox de Chicago le 24 juin.

Il a claqué 15 longues balles et produit 46 points en 80 matchs avec les White Sox l’an dernier. Youkilis avait auparavant frappé quatre circuits et produit 14 points en 42 rencontres avec les Red Sox, en plus de passer trois semaines sur la liste des blessés en raison de raideurs au bas du dos.

Le joueur-étoile de troisième but des Yankees Alex Rodriguez, qui subira une opération à la hanche gauche le mois prochain, sera à l’écart du jeu au minimum jusqu’en mai, et peut-être même jusqu’en juillet.

Lorsque Rodriguez effectuera un retour au jeu, Youkilis pourrait être utilisé comme substitut au troisième coussin, joueur de premier but ou frappeur de choix.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!