Soutenez

Gabrielle Daleman en tête après le programme court

Andrew Vaughan / La Presse Canadienne Photo: Andrew Vaughan

SAINT-JEAN, N.-B. — Gabrielle Daleman est la meneuse après le programme court des Championnats canadiens de patinage artistique, sa première compétition depuis qu’elle a pris une pause pour se refaire une santé mentale.

L’Ontarienne âgée de 21 ans a obtenu 70,18 points de la part des juges. La Vancouvéroise Larkyn Austman est deuxième avec 64,53 points, tandis que la Québécoise Véronik Mallet occupe le troisième rang, avec 60,55.

Médaillée de bronze aux Mondiaux en 2017 et double championne canadienne, Daleman a annoncé en octobre dernier son retrait des Internationaux Patinage Canada pour des raisons de santé. Elle a aussi renoncé au Grand Prix NHK. Les dirigeants de Patinage Canada ont indiqué plus tôt cette semaine que Daleman ne s’adressera aux médias qu’après le programme libre de samedi. Par le passé, elle s’est souvent confiée au sujet de troubles alimentaires et d’apprentissage.

Daleman a remporté la médaille d’or dans l’épreuve par équipe aux Jeux olympiques de Pyeongchang, mais elle a chuté trois fois lors de l’épreuve en solo et a éclaté en sanglots à la fin de sa routine.

Pour leur part, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje sont en tête à l’issue des programmes courts en danse. Médaillés d’argent et de bronze aux Mondiaux, ils ont récolté 85,19 points pour devancer Piper Gilles et Paul Poirier (83,08).

Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont quant à eux pris les commandes en couples grâce à un pointage de 71,47. Evelyn Walsh et Trennt Michaud (65,20) sont deuxièmes, devant Camille Ruest et Drew Wolfe (62.46).

Ches les hommes, Stephen Gogolev est en tête après la présentation des programmes courts. Le Torontois âgé de 14 ans a notamment réussi une combinaison quadruple Salchow-triple boucle piquée et a reçu une note de 88,77.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.