VAL GARDENA, Italie – Érik Guay a enregistré le deuxième meilleur temps de la descente d’entraînement de la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena, mercredi, derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal.

Guay, de Mont-Tremblant, a réalisé un chrono d’une minute et 58,73 secondes sur le parcours italien, en dépit d’un froid particulièrement mordant.

Svindal, le meneur au classement général de la Coupe du monde, a devancé le Québécois par seulement quatre centièmes de seconde. L’Autrichien Klaus Kröll complété le trio de tête en 1:58,83.

Svindal a remporté le super-G de Val Gardena en 2009, mais n’a jamais fait mieux qu’une sixième place en descente.

L’Italien Andy Plank a chuté et s’est disloqué l’épaule gauche. Il a été transporté à un hôpital du secteur pour subir des traitements.

L’autre skieur québécois inscrit à la compétition, Dustin Cook, s’est contenté d’un temps de 2:00,18. Ce fut suffisant pour permettre à l’athlète de Lac-Sainte-Marie de se retrouver en triple-égalité en 19e place, en compagnie de l’Italien Dominik Paris et de l’Autrichien George Streitberger.

Pour sa part, Manuel Osborne-Paradis, de North Vancouver, a réalisé un chrono de 2:00,23 qui lui a permis de s’adjuger le 25e échelon.

Jan Hudec (2:00,64), Conrad Pridy (2:01,37), Benjamin Thomsen (2:01,48) et John Kucera (2:01,89) ont respectivement pris les 36e, 51e, 53e et 60e positions.

Une autre séance d’entraînement est prévue jeudi, suivie d’un super-G vendredi et d’une épreuve de vitesse samedi. Le circuit de la Coupe du monde se transportera ensuite à Alta Badia pour un slalom géant dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!