Koki Nagahama/Getty Milos Raonic

TORONTO – Milos Raonic a été nommé le joueur de l’année au Canada pour la deuxième fois consécutive, a annoncé mercredi Tennis Canada.

Le joueur de Thornhill, en Ontario, a poursuivi sur sa brillante lancée en remportant deux autres titres sur le circuit de l’ATP en 2012. Raonic, qui est âgé de 21 ans, a défendu avec succès son titre à l’Omnium SAP de San Jose, en Californie, en plus de conquérir celui de l’Omnium de Chennai, en Inde.

«Milos a continué de démontrer cette saison qu’il est non seulement un joueur avec un immense potentiel et talent, mais aussi un joueur avec la volonté et le dévouement nécessaire pour répondre aux attentes», a commenté le président et directeur exécutif de Tennis Canada Michael S. Downey.

En plus de ces victoires, Raonic a atteint les finales des tournois de Memphis et de Tokyo, où il a notamment éliminé en demi-finale la troisième raquette mondiale Andy Murray.

Il a également complété la saison au 13e échelon mondial — soit le meilleur classement de la saison pour un joueur nord-américain.

«C’est un bel honneur de recevoir ce titre de Tennis Canada de nouveau cette année», a dit Raonic, qui a également été nommé le joueur de simple de l’année. «Ce fut une belle saison, mais je dois encore travailler afin de m’améliorer et de me développer comme joueur.»

Pour sa part, le Torontois Daniel Nestor a remporté pour la 12e fois d’affilée le titre de meilleur joueur de double masculin de l’année au Canada. En 2012, Nestor, qui est âgé de 40 ans, a décroché cinq titres supplémentaires pour devenir le quatrième joueur de l’histoire seulement à atteindre le plateau des 80 titres en carrière sur le circuit de l’ATP.

L’identité de la joueuse de l’année au Canada sera connue plus tard.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!