MONTRÉAL – Le milieu de terrain Justin Mapp sera de retour avec l’Impact de Montréal en 2013, a annoncé l’équipe par voie de communiqué mercredi après-midi.

Tel que le stipule la politique du club et de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés. Toutefois, puisque le contrat de l’Américain avec le onze montréalais était échu, cela signifie que l’Impact n’a pas souhaité lui soumettre une nouvelle offre avec un salaire identique à celui de 2012, soit 218 333 $US.

«Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette nouvelle entente avec Justin», a déclaré le directeur sportif Nick De Santis. «La saison dernière, Justin a connu de bons moments avec nous. Il est un des joueurs les plus doués techniquement dans l’équipe. Le personnel technique continuera de travailler avec lui afin de l’aider à trouver plus de constance dans son jeu, tout en l’aidant à atteindre son plein potentiel.»

Mapp, qui est âgé de 28 ans, a disputé 27 matchs en 2012, dont 21 comme partant, marquant deux buts en plus d’ajouter cinq mentions d’aide, en 1641 minutes de jeu.

«Je suis très content d’être de retour. J’apprécie que l’Impact m’ait offert l’opportunité de revenir pour une deuxième saison», a indiqué Mapp.

Nommé sur l’équipe d’étoiles de la MLS en 2006, Mapp a joué 248 matchs en carrière en MLS depuis 2002, avec l’Impact, le D.C. United, le Fire de Chicago et l’Union de Philadelphie.

L’Impact a maintenant 21 joueurs sous contrat en vue de la saison 2013.

L’équipe amorcera son prochain camp d’entraînement à Montréal le 21 janvier, puis participera à la Classique Pro Soccer Walt Disney World, à Orlando, en Floride, du 9 au 23 février.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!