CALGARY – L’équipe canadienne de hockey junior s’est inclinée 4-1 face à celle de l’Université de l’Alberta lors d’un match amical, mercredi, dans le cadre du camp de sélection qui déterminera qui seront les représentants du Canada lors du prochain Championnat du monde junior.

Une douzaine de joueurs sur les 36 qui ont été invités au camp n’ont pas pris part à la rencontre, dont l’attaquant des Oilers d’Edmonton Ryan Nugent-Hopkins.

Torrie Dyck a inscrit deux buts pour l’Alberta, alors que Kruise Reddick et Johnny Lazo ont complété la marque.

Le défenseur Frank Corrado a été le seul à assurer la réplique pour le Canada, qui a vu Malcolm Subban repousser 15 des 18 lancers qui ont été dirigés vers lui, alors que Jordan Binnington a effectué sept arrêts sur huit tirs.

Laurent Broissoit et Jake Paterson, qui font partie des joueurs invités au camp de sélection de l’équipe canadienne, se sont partagés la tâche devant le filet de l’Alberta.

Brossoit a effectué 18 arrêts avant de céder sa place à Paterson, qui a fermé la porte devant les 12 lancers auxquels il a fait face.

Le Canada disputera un autre match hors-concours jeudi, à la suite duquel les noms des 23 joueurs qui s’envoleront vers Ufa en Russie pour participer au Championnat du monde seront annoncés.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!