Jonathan Bernier s’engage à porter les couleurs du Canada lors de la Coupe Spengler, advenant que le conflit de travail perdure dans la LNH.

Le gardien des Kings de Los Angeles évolue pendant le lock-out pour les Falcons de Hailbronn de la Ligue allemande de deuxième division. Il a accepté de joindre les rangs de l’équipe canadienne pour la durée du tournoi qui se déroulera du 26 au 31 décembre, selon une source.

Hockey Canada ne devrait dévoiler la composition de l’équipe que la veille de Noël, en raison justement de l’incertitude entourant la reprise des activités dans la LNH.

Bernier a déjà représenté le Canada au Championnat mondial junior, remportant la médaille d’or comme adjoint de Steve Mason, ainsi qu’au Championnat du monde senior en 2011.

Le Canada pourrait miser sur une solide équipe advenant que le conflit continue avec les Tyler Seguin, Jason Spezza, Patrice Bergeron, John Tavares, Matt Duchene et Brooks Laich, qui jouent tous en Suisse.

Hockey Canada les a tous contactés afin de sonder leur intérêt, et ils n’ont pas écarté la possibilité.

La Coupe Spengler est un tournoi regroupant six équipes qui se déroule depuis 1923. Historiquement, le Canada mise principalement sur des joueurs professionnels évoluant déjà en Europe.

Le Canada a ramporté le tournoi pour la dernière fois en 2007, avec Curtis Joseph devant le filet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!