CANMORE, Alta. – Peu à peu, Alex Harvey se rapproche du podium en Coupe du Monde de ski de fond.

La jeune étoile de 24 ans, natif de St-Ferréol-les-Neiges, a été le premier Canadien à franchir la ligne d’arrivée, terminant 11e lors d’une compétition de départ de masse style classique de 15 kilomètres, à Canmore, en Alberta. Harvey a signé un temps de 41 minutes et 35 secondes sur un parcours notoirement difficile.

«C’était une bataille du début jusqu’à la fin aujourd’hui (jeudi), a remarqué Harvey. Je ne me sentais pas trop en forme à l’échauffement, donc je m’attendais en quelque sorte à une compétition difficile. Je me suis donné à fond.»

L’Allemand Tim Tscharnke a été le premier à l’arrivée chez les hommes, avec un chrono de 41:14,8. Le Norvégien Sjur Roeth a skié vers la médaille d’argent en 41:19,6, et un autre Allemand, Tobias Angerer, a renoué avec le podium pour une première fois cette saison, avec un chrono de 41:20,6.

Les compatriotes de Harvey, Devon Kershaw et Ivan Babikov, ont tous deux décroché un résultat parmi les 20 premiers au classement. Kershaw, de Sudbury, s’est classé 17e en 41:59,4, et Babikov, de Canmore, a fini au 20e rang en 42:13,9. Le Torontois Len Valjas s’est creusé une place au sein du top-25 avec un temps de 42:35,3 – ce qui lui a valu 24e place.

Plus tôt dans la journée, Brittany Webster a été la meilleure canadienne lors du 10 kilomètres style classique. La résidente de Caledon, en Ontario, a fait signé un chrono de 31:40,6 et s’est classée 38e.

La Polonaise Justyna Kowalczyk a mis la main sur la médaille d’or. Elle a dompté les montées pour stopper le chrono à 28:58,4. La Finlandaise Anne Kylloenen a fini au deuxième rang en 29:12,8, et la Norvégienne Maiken Caspersen Falla s’est accrochée à la médaille de bronze en 29:26,6.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!