Dominic Beauchemin a inscrit deux buts et malgré les absences de Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, les Mooseheads de Halifax ont défait le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard 3-1, jeudi.

Les Mooseheads devaient se passer de MacKinnon et Drouin puisqu’ils ont été retenus par Hockey Canada afin de participer au championnat du monde de hockey junior, qui aura lieu pendant le temps des fêtes en Russie.

Matthew Boudreau a été l’autre buteur des Mooseheads (26-3-2).

Josh Currie a touché la cible en infériorité numérique tôt en troisième période pour le Rocket (17-13-2).

MacKinnon et Drouin sont aussi les meilleurs marqueurs des Mooseheads. MacKinnon totalise 22 buts et 30 aides en 30 rencontres, alors que Drouin a récolté 19 buts et 29 aides en 24 matchs.

Zachary Fucale a effectué 28 arrêts dans une cause gagnante. Antoine Bibeau a amorcé la rencontre devant le filet du Rocket et a stoppé 23 des 26 tirs dirigés vers lui en 33:02 de travail. Il a été remplacé par Maxime Lagacé, qui a été parfait face à neuf lancers.

Dans le seul autre match à l’horaire dans la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Remparts de Québec 3-2 en fusillade.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!