TORONTO – Le Toronto FC a embauché le vétéran défenseur néo-zélandais Ryan Nelsen au poste d’entraîneur-chef.

L’ancien défenseur central des Rangers de Queens Park remplace Paul Mariner, qui avait été embauché après 10 matchs en 2012, au cours d’une saison qui s’est avérée désastreuse pour le club torontois.

Affecté par les blessures et un manque de profondeur, le TFC a présenté un dossier de 5-21-8, le pire de son histoire.

Fran O’Leary agira comme entraîneur adjoint et directeur du recrutement des joueurs. Il dirigera l’équipe si Nelsen devait s’absenter.

Le TFC a indiqué ne pas savoir au juste à quel moment Nelsen pourra commencer à piloter le club. Les discussions avec les Rangers, qui sont menacés de relégation, se poursuivent en vue de sa libération.

Nelsen, 35 ans, a joué pour le président et directeur général du TFC Kevin Payne avec le D.C. United. Il a également joué en Angleterre avec les Rovers de Blackburn et Tottenham.

Nelsen devient le huitième entraîneur de la formation torontoise en six ans.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!