Soutenez

Richard Garneau est admis aux soins intensifs

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – L’animateur sportif Richard Garneau a été admis aux soins intensifs de l’hôpital Royal-Victoria à la suite de complications après avoir subi une chirurgie cardiaque plus tôt cette année, selon ce qu’a rapporté mardi Radio-Canada.

À l’emploi de la société d’État depuis 1957, M. Garneau a couvert 23 Jeux olympiques et a participé à «La Soirée du hockey» pendant 23 ans. Il a été affecté à la couverture de tous les Jeux d’été depuis ceux de Rome en 1960, sauf ceux d’Atlanta en 1996, et à tous les Jeux d’hiver depuis ceux d’Innsbruck en 1964, sauf ceux de Nagano en 1998.

Âgé de 82 ans, il a fait ses débuts à la radio en 1953 et a reçu plusieurs honneurs au cours des années. Il a entre autres été admis au Temple de la renommée du hockey en 1999, élu chevalier de l’Ordre national du Québec en 2000 et récipiendaire de l’Ordre du Canada en 2006.

Originaire de Québec, il a d’abord étudié au Séminaire de Québec avant d’obtenir un baccalauréat en arts de l’Université Laval. Il a ensuite passé deux années au Conservatoire d’art dramatique Francis-Synval avant d’effectuer un voyage en Europe. Dès son retour, il a déniché un emploi à la station de radio CHRC et a fait ensuite ses débuts à la télé à CFCM-TV, avant de finalement se retrouver à Radio-Canada.

Au cours des dernières années, M. Garneau a travaillé comme collaborateur à l’émission de la Première Chaîne «Samedi et rien d’autre» et il était à son poste lors des compétitions d’athlétisme aux Jeux de Londres, l’été dernier. Il a aussi été animateur lors des reportages de patinage artistique à Radio-Canada.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.