MONTRÉAL – Le Lavallois Jean Pascal a été contraint de remettre son combat revanche contre l’Américain Chad Dawson, qui devait initialement être présenté en mars, au mois de mai, a indiqué le promoteur Yvon Michel jeudi après-midi.

Selon le Groupe Yvon Michel, Gary Shaw, le promoteur de Dawson, et le réseau américain HBO devront établir une date finale pour le combat mardi matin, pendant une conférence téléphonique.

Michel a mentionné que la date du 9 mars était privilégiée, mais qu’elle avait déjà été retenue pour un spectacle, et que le retour aux activités normales dans la LNH avait causé un autre problème de logistique.

De son côté, Pascal (27-2, 16 K.-O.) a indiqué que la date du combat avait été repoussée «afin de permettre à (mon) épaule d’être à 100 pour cent».

Cette rumeur avait initialement été propagée par le journaliste sportif Steve Kim, via le site de réseautage social Twitter.

Pascal s’est blessé à l’épaule gauche lors de son combat contre le Polonais Aleksy Kuziemski, qu’il a gagné par décision unanime en décembre dernier.

Quelques jours après le combat, les dirigeants du Groupe Yvon Michel avaient pourtant assuré que les résultats de l’examen d’imagerie par résonance magnétique n’avaient révélé aucune blessure sérieuse, nécessitant une intervention chirurgicale.

Le médecin Francis Fontaine avait expliqué que Pascal avait été incommodé par deux blessures «n’ayant aucun lien entre elles».

La blessure la plus sérieuse est une rupture partielle d’un muscle sur le dessus de l’épaule. La seconde, qui a été la plus souffrante dans l’arène, est la déchirure complète d’un tendon du biceps.

Pascal avait déjà été victime d’une déchirure partielle du même tendon au cours de sa préparation en vue du combat contre Carl Froch en 2009. Cette fois, contre Kuziemski, le tendon a cédé au cours du quatrième round, quand son bras est demeuré coincé dans les câbles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!