MELBOURNE, Australie – Stéphanie Dubois est passée au troisième tour mais Eugenie Bouchard a été vaincue lors des qualifications des Internationaux australiens de tennis, vendredi.

Dubois, 138e, s’est imposée 6-0 et 6-4 face à la Bosniaque Mervana Jugic-Salkic, surmontant un retard de 1-4 en deuxième manche.

«Je suis contente de mon match et surtout de la façon dont je suis allée chercher la victoire, a mentionné Dubois, qui a su trouver les failles de la 228e au monde. J’ai bien joué tactiquement et j’ai été dominante grâce à mon coup droit surtout vers son revers, qui était plus faible.»

Une victoire sépare maintenant la Lavalloise du tableau principal. Elle affrontera la Serbe Vesna Dolonc, 118e, en troisième et dernière ronde des qualifications.

Bouchard, 145e, a perdu 7-6 (7) et 7-6 (6) contre la Russe Daria Gavrilova. L’athlète de Westmount menait 4-1 puis 5-4 dans le deuxième set avant de voir son adversaire, classée 222e, s’imposer à nouveau au bris d’égalité.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!