TORONTO – Le releveur des Blue Jays de Toronto Darren Oliver a décidé de disputer une 20e saison dans les Ligues majeures.

L’équipe a annoncé mercredi qu’elle avait décidé d’exercer l’option de trois millions $ US qu’elle possédait en vue de la saison 2013.

Oliver, âgé de 42 ans, a maintenu une moyenne de 2,06 avec les Blue Jays la saison dernière, sa première avec l’équipe. Il s’agissait de sa meilleure moyenne en carrière et de la troisième meilleure dans la Ligue américaine parmi les lanceurs ayant oeuvré pendant au moins 50 manches.

Oliver a compilé un dossier de 3-4 en 62 sorties en 2012. En 716 présences au monticule en carrière, dont 229 départs, il a compilé une fiche de 115-94 avec une moyenne de 4,53.

Les Blue Jays ont effectué plusieurs changements à leur formation après une campagne décevante de 73-89 l’an dernier. La rotation de partants devrait être bien meilleure avec l’arrivée de Josh Johnson, Mark Buehrle et R.A. Dickey, récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale.

Oliver, natif de Kansas City, a porté les couleurs de neuf formations au cours de sa carrière, dont les Rangers du Texas à trois occasions différentes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!