Soutenez

Une récolte de quatre médailles du Canada

Robert Laflamme - La Presse Canadienne

STONEHAM, Qc – L’équipe canadienne est tombée à court d’une médaille de l’objectif de cinq qu’elle avait établi avant les Championnats du monde de surf des neiges, à Stoneham.

La récolte de quatre médailles dans les cinq épreuves olympiques est tout de même fort satisfaisante parce que c’est trois de plus qu’aux Mondiaux précédents, à Molina, en Espagne, il y a deux ans.

«Le degré de satisfaction est quand même très élevé», a affirmé, dimanche, le directeur haute performance de Canada Snowboard, Robert Joncas.

«L’objectif de cinq médailles est le même que nous tenterons d’atteindre aux Jeux olympiques de Sotchi, l’an prochain», a-t-il souligné.

Les quatre médaillés canadiens sont Spencer O’Brien et Mark McMorris, qui ont raflé des médailles d’or et d’argent, respectivement, dans l’épreuve de slopestyle au cours du premier week-end de compétition, ainsi que Maelle Ricker (or) et Dominique Maltais (argent) en snowboard cross, samedi.

Ricker, de Squamish, en Colombie-Britannique, est la seule qui a assuré sa qualification aux Jeux de Sotchi.

Il y a deux ans, seule Maltais, de Petite-Rivière-Saint-François, avait ramené une médaille de bronze de Molina, en snowboard cross.

La déception de Stoneham vient des épreuves alpines, en l’occurence le slalom parallèle et le slalom géant parallèle.

«Nous avons encore des croûtes à manger, particulièrement en alpin. Les résultats tardent à venir et il y a des explications pour cela. J’ai moi-même une bonne idée, mais nous en discuterons ensemble à la fédération après les Mondiaux. Il nous reste un an pour corriger le tir avant les Jeux, il nous faudra prendre les bouchées doubles, triples même», a résumé Joncas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.