BOSTON – Paul Pierce a récolté 17 points dont les deux qui ont fait la différence en deuxième période supplémentaire, dimanche, alors que les Celtics de Boston ont battu le Heat de Miami 100-98, stoppant ainsi une série de six défaites.

Pierce a réussi un tir de deux points avec 30,4 secondes au cadran, procurant alors une avance de 99-98 aux siens. Il a plus tard ajouté un lancer franc.

Pierce a aussi fourni 13 rebonds et 10 mentions d’aide, tandis que Kevin Garnett a récolté 24 points et 11 rebonds.

Les Celtics ont par ailleurs annoncé que la saison est terminée pour leur garde Rajon Rondo, qui a subi une déchirure ligamentaire au genou droit.

Rondo s’est blessé vendredi soir, dans un revers de 123-111 à Atlanta. On ne sait pas encore quand il sera opéré.

Rondo a fourni une moyenne de 13,7 points par matchs, cette saison. Les amateurs l’avaient élu comme partant pour le match des étoiles du 17 février, à Houston.

LeBron James a récolté 34 points pour le Heat, qui avait gagné ses quatre derniers matches.

Le score était de 87-87 après 48 minutes de jeu, puis de 93-93 après une première période additionnelle.

En temps régulier, Garnett a donné les devants 85-81 aux siens avec un tir de deux points, avec une minute au cadran.

Ray Allen du Heat a ensuite rétréci l’écart à un point avec un tir de trois points, avec 25 secondes à disputer. Deux lancers francs de Jason Terry ont replacé les Celtics aux commandes 87-84, mais James a forcé la prolongation avec un tir de trois points, avec sept secondes à écouler au quatrième quart.

Les Celtics sont huitièmes dans l’Est avec un dossier de 21-23.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!