HAMAR, Norvège – Le Canada a rebondi après avoir accordé un but en début de match pour vaincre la Norvège 4-1 au Championnat du monde de hockey luge.

Dominic Larocque, Adam Dixon, Kieran Block et le capitaine Greg Westlake ont marqué pour les vainqueurs, qui terminent le tournoi à la ronde au sommet du groupe B avec une fiche de 3-0.

Magnus Bogle a ouvert le pointage pour la Norvège après seulement 1:59 de jeu, mais Larocque a créé l’égalité 51 secondes plus tard. Dixon a inscrit le but victorieux à 8:04 de la première, avant que Block ne double l’avance des siens à 8:17 de la deuxième.

Westlake a inscrit son deuxième but en autant de matchs à 8:58 de la troisième pour sceller l’issue de la rencontre.

Corbin Watson a effectué son deuxième départ consécutif pour le Canada, stoppant neuf tirs dans la victoire.

Les Canadiens affronteront jeudi les États-Unis, tombeurs du Japon 5-0 mercredi, dans l’une des deux demi-finales à l’affiche. L’autre opposera la République tchèque à la Corée du Sud.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!