Soutenez

Dubois éliminée au premier tour à Bogota

BOGOTA – Stéphanie Dubois a été éliminée 6-4, 2-6 et 6-3 par la Française Mathilde Johansson au premier tour de la Coupe BBVA Colsanitas à Bogota, lundi.

La Lavalloise, 149e au monde, a pris les devants 3-2 en troisième manche, mais elle n’a pu remporter un autre point par la suite, contre la 85e raquette du tennis féminin.

«Je suis déçue, a admis la Québécoise de 26 ans. Les conditions sont difficiles, car l’altitude change beaucoup la manière dont les points se jouent. Il faut prendre l’opportunité d’être offensive la première, car les points sont beaucoup plus courts.

«J’ai bien servi pour gagner le deuxième set et pour prendre l’avance dans le troisième, mais je n’ai pas réussi à garder le momentum, a poursuivi Dubois, qui sera de retour en action dès la semaine prochaine à Acapulco, au Mexique. Je crois que si j’avais mieux servi en fin de match, ça m’aurait aidée à aller chercher la victoire. Je joue du bon tennis, ce qui est positif, mais cette défaite est décevante.»

La Torontoise Sharon Fichman a accédé au tableau principal en battant l’Espagnole Laura Pous-Tio 6-4 et 7-6 (5), au troisième tour des qualifications.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.